750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des grands vins à moins de 20 euros
10 février 2012

Les Sorcières du Clos des Fées 2013. Côtes du Roussillon.

sorcieres

 

Enorme rapport qualité prix, Enorme plaisir immédiat, Enorme bonheur de posséder ce vin. ENORME tout simplement.

Chers dégustateurs, encore une fois nous avons trouvé une merveille. Les Sorcières ont dû jeter un charme sur ces bouteilles tant il semble impossible de rêver d'un si bon vin pour 12 euros. Oui amînche, tu as bien lu le bon chiffre, je sais que tu ne le crois pas mais en même temps tu commences à nous connaître. 

Aller un peu de calme, il faut reprendre son souffle pour en parler tranquillement.

Il semble tout simplement que la famille Bizeul ait tout compris. Voilà grosso modo le génie de leur travail: trois cépages classiques du sud. Carignan, Grenache et Syrah, presque tous à égalité. Mais le truc dément, qui en tout cas ne se trouve vraiment pas partout, c'est de très vieilles vignes pour les deux premiers et de la jeune pour le dernier, tout ça en cuve. Oui Môssieur je pensait tout connaître du vin ! C'est génial quand on y pense car ça permet d'avoir un vin qui dirige toute l'attention vers le fruit, et qui se boit sans attendre, et c'est bien de temps en temps de ne pas avoir à patienter une décennie pour prendre son pied en dégustant. 
Du fruit croyez nous il y en a, et que du rouge; Cerises, Framboises, Mures, Myrtilles, Cassis etc… Le nez est assez poivré mais à la dégustation ça coule dans le gosier comme le lait de maman dans la bouche du nourrisson.
C'est juste bon, pas besoin de rentrer dans les détails, c'est bon, c'est droit c'est ample et fin, c'est sucré mais puissant. un petit arôme vanille traine dans une finale longue comme un jour sans pain pour ne rien gâcher. 
Le seul problème de ce vin, ne pas le boire trop vite car ça se boirait en seau !  Heureusement que le parlement européen nous rappelle de boire doucement, et heureusement que le parlement européen ne connait pas ce pinard, il pourrait changer tous leurs projets de loi en se noyant dans le rouge. 

Bravo au domaine du clos des fées, c'est vraiment superbe ce que vous nous avez fait là. 

http://www.lapetiteepicerieduclosdesfees.com

Bonne dégustation les Amînches (avec modération comme toujours). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des grands vins à moins de 20 euros
Publicité
Archives
Publicité